La borne de téléconsultation est un équipement connecté permettant de consulter à distance un médecin généraliste lorsque votre médecin traitant n'est pas disponible.
Il est nécessaire de prévoir votre téléphone portable, votre carte vitale et carte bancaire pour le règlement de la téléconsultation.
Tous les médecins réalisant des téléconsultations via Medadom sont inscrits à l’Ordre des Médecins Français.
Si cela s'avère nécessaire, une prescription médicale pourra vous être transmise à l'issue de la consultation (prescription de médicaments, arrêt de travail (maximum 3 jours), analyses biologiques...)
En complément de l’écran et du casque audio, six dispositifs médicaux sont intégrés :
Pour quels problèmes de santé avoir recours à une téléconsultation ?
Quelques exemples :
· Mal de gorge
· Infection urinaire
· Œil rouge
· Allergies
· Troubles du sommeil
· Eruption cutanée
· Piqures d’insecte
· Acné
· Constipation
· Douleur abdominale
· Brûlure d’estomac
· Diarrhée
· Vomissements
· Mal de tête
La téléconsultation n’est pas adaptée à la prise en charge des urgences (contacter le 15 !), à la délivrance de certificats médicaux pour le sport, à la prolongation d’un arrêt de travail.
N'hésitez pas à vous renseigner auprès de l’équipe de la pharmacie.
LES TARIFS DE LA TELECONSULTATION :
La consultation est facturée par Medadom au tarif conventionné secteur 1.
Les bénéficiaires d’une CMU ou d’une AME bénéficient d’une prise en charge intégrale en tiers payant.
Dans les autres cas, les patients doivent s'acquitter auprès du médecin du ticket modérateur soit 30% de la consultation (par exemple 7.95 € pour une consultation à 26.50 €).